Butembo: La Lucha au chevet des prisonniers de Kakwangura

0

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) est allé au chevet des prisonniers de Kakwangura, c’est en ville de Butembo (Nord-Kivu). C’était lundi 26 décembre 2022.

Cela est le résultat des vivres et non vivres récoltés par ce mouvement citoyen, après le lancement de sa campagne, sur la nécessité d’appuyer la prison des aliments, après que celle-ci soit frappé par une disette ayant occasionné d’ailleurs plusieurs maladies à la base des morts enregistrés dans cette maison carcérale.

Le cadre n’était pas seulement celui, de répondre à un besoin urgent, mais aussi festoyer avec ces détenus. A l’occasion de la remise de ces biens (vivres et non vivres), ce mouvement citoyen, a rappelé au pouvoir judiciaire la nécessité de désengorger cette prison, d’une part et de l’autre, d’accélérer le suivi des dossiers pour soit acquitter les innocents et condamner les coupables. L’occasion faisant le larron, la LUCHA a demandé au gouvernement de songer aux conditions de vie sociale de ces détenus dépourvus presque de tout.

Un acte salué par le médecin affecté à cette prison, le docteur Jean-Claude qui a indiqué qu’au-delà du besoin alimentaire, cette prison a aussi l’urgence de connaître un besoin médical, pour soigner soigneusement les malades en prison.

“ Le besoin en médicaments est aussi permanent au tant que celui des vivres, au regard de la malnutrition aiguë qui frappe actuellement les locataires de Kakwangura”, fait-il savoir.

Cette assistance, intervient après qu’au-moins 7 décès aient été enregistrés au sein de cette prison centrale. La Lucha remercie, tous ceux qui ont contribué pour la réussite de cette campagne.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici