Après ses longues sorties médiatiques sur la situation sécuritaire, économique et politique du pays jugées électorales par certains hommes politiques, l’homme d’affaires congolais et notable du Nord-Kivu et Ituri, Jonas Kasimba fixe l’opinion.
Dans un message lancé sur son compte Twitter ce mardi 27 décembre 2022, ce patriote encourage les hommes politiques à bien mener leur bataille électorale, sans le voir dans la course.
“ J’encourage les politiques à postuler sans me voir en face à 2023”, écrit Jonas Kasimba.
Créateur de plusieurs sociétés commerciales où il engage plusieurs jeunes venus de tous les coins de la République, Jonas Kasimba qu’il a choisi le business et demeuré opérateur économique.
“J’ai souvent réfléchi sur le devenir d’un homme et j’ai eu la réponse. Un homme normal est capable de quelque chose et non capable de tout. Sinon, de la gloutonnerie. J’ai choisi le business et reste opérateur économique ”, a-t-il indiqué.
Notons que d’aucuns s’interrogeaient sur les sorties médiatiques du notable Jonas Kasimba, avec des réceptions dans des grands salons politiques. Il a toujours d’après plusieurs de ses proches, fait ces sorties médiatiques pour commenter l’actualité de son pays comme tout citoyen Patriote en mettant surtout un accent particulier sur des propositions afin d’améliorer la gouvernance. Cependant, Jonas Kasimba, reste partenaire du gouvernement congolais, et demeure déterminé à servir son pays en dehors même du sphère politique.
Azarias Mokonzi