Nord-Kivu: La route Kiwanja- Goma en moitié opérationnelle

0

Les véhicules qui étaient stationnés à Kiwanja-Rubare et Kako dans le territoire de Rutshuru, suite aux affrontements entre l’armée congolaise et les rebelles du M23 ont été llibérés par les rebelles du M23 vendredi 4 novembre 2022. Ces véhicules ont tous pris la direction de la ville de Goma, (Nord-Kivu).

En effet, c’est vers 19 heures locales, que les premiers véhicules transportant des marchandises sont arrivés à Goma.

Interrogés par tazamardc infos, certains conducteurs des véhicules disent n’avoir rien payer comme taxe aux rebelles du M23.

“ Ils nous ont juste libéré, nous n’avons rien payer seulement que lorsque nous sommes arrivés là où se trouve l’armée loyaliste, certains éléments ont tenté de nous intimider de la seule raison parce-que nous étions en provenance d’une zone où se trouve l’ennemi grâce à Dieu nous sommes bien arrivés à Goma malgré la souffrance vécue là où nous étions”.

L’arrivée de ces véhicules à Goma a redonné un sourire aux habitants . déjà tôt le matin de ce samedi 05 novembre 2022, certains ce sont précipités devant ces véhicules pour se ravitailler en vivres.

C’est depuis la semaine dernière que les rebelles du M23 ont ensièger les cités de Kiwanja et Rutshuru-Centre se trouvant le long de la route nationale numéro deux coupant ainsi la circulation des véhicules sur cet axe. une situation qui a poussé les opérateurs économiques en ville de Goma de hausser le prix des biens de première nécessité.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici