Alerte sécuritaire de ce Lundi 7 Novembre 2022
Un présumé voleur à mains armées a été brûlé vif la nuit d’hier dimanche 6 à ce lundi 7 Novembre 2022 par les habitants du quartier Katoy dans la commune de Karisimbi en ville de Goma.
C’est depuis 0h43′ que des alertes ont été lancées par les habitants des avenues Kilimanjaro 2 et Visoke, des bandits essayaient d’opérer dans ces entités lorsque les forces de sécurité sont vite intervenued pour les en empêcher. Réveillés, les jeunes de ces deux avenues se sont mis à la poursuite de ces bandits jusqu’à mettre la main sur l’un d’eux. Sans âme, cette foule a lapidé le présumé bandit avant de brûler son corps dont les restes viennent d’être amenés ce matin par les agents de police.
Dans la même nuit, des coups de balles ont été entendus également au niveau de Afia bora entre les quartiers Katoy et Kasika, mais aussi du côté de Kyeshero dans la commune de Goma avons-nous appris de nos lanceurs d’alerte.
Au quartier Mugunga, ce sont des enfants de la rue (maïbobo) qui auraient tracassé les passants cette nuit au niveau du Rond-point Amour, des téléphones portables et de l’argent auraient été ravis aux malheureux qui tombaient dans leurs mains, la société civile condamne l’inaction des services de l’ordre quant aux multiples dénonciations lancées à leur intention quant à cette pratique qui persiste à Mugunga.
La tranquillité s’installe déjà dans la localité de Mwesso en territoire de Masisi après un week-end hypothétique où des manifestations sporadiques étaient enregistrées et des propos de haine tribale lancés par certains habitants.
Pendant ce temps, la société civile forces vives appelle les jeunes à plus de vigilance en ces jours où le pays est agressé, et ne pas jouer au jeu de l’ennemi qui chercherait à les diviser pour les anéantir.
La Rédaction