Ituri : Des dégâts humains et matériels au cours des nouvelles violences des ADF à Somé

0

Des nouvelles violences des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), ont été deplorées la matinée de ce Samedi 21 octobre 2022 à Somé, une entité situées près de Mambasa-Centre, c’est en province de l’Ituri.

Des sources contractées sur place, font étant des plusieurs dégâts humains et matériels sur place. L’administrateur du territoire de Mambasa interrogé par Tazamardc.net, précise qu’aux côtes des morts, ces assaillants ont incendié 5 véhicules et quelques maisons d’habitations.

“ L’ennemi de notre population est venu dérangé encore celle-ci alorsqu’elle vaquait à ses occupations. Le bilan constaté, il y a 5 véhicules qui ont été incendiés entre autres :3 tanks qui nous aident au transport de carburant, un camion 1924, une camionnette Canter, il y a aussi une moto et des personnes tuées” a fait savoir le commissaire supérieur principal Matadi Muyapandi Jean-Baptiste, qui précise que le calme y est revenu.

À cette même occasion, l’autorité territoriale a appelé ses administrés à renforcer sa vigilance tout en dénonçant les mouvements suspects de l’ennemi.

C’est une attaque survenue quelques jours après celle de Mayuano ayant fait plusieurs morts. Les ADF rôdent plusieurs agglomérations de cette partie. L’armée justifie ce comportement par la frappe que ces rebelles subissent en profondeur.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici