Kalehe: 4 Maisons partent en fumée dans le village Nyabibwe

0

Elles sont au total 4 familles qui ont passé leur nuit à la belle étoile, du ce vendredi à ce samedi 22 octobre 2022 dans le village Nyabibwe en groupement Mbinga Nord dans le territoire de Kalehe.

En cause, leurs maisons sont parties en fumée dans un incendie d’origine non encore connue qui s’est produit dans la soirée de ce vendredi 21 octobre 2022 au centre de Nyabibwe dans ce territoire de la province du Sud-Kivu.

Selon la société civile de Kalehe, tous les biens de ces différentes maisons ont été englouties dans ce gigantesque feu qui a été maîtrisé grace à la bravoure des jeunes du milieu.

Delphin Birimbi, President de cette structure citoyenne demande au gouvernement congolais ainsi qu’aux personnes de bonne volonté de leurs venir en aide dans le mesure du possible.

Il sied de signaler que cette nouvelle catastrophe naturelle arrive au lendemain d’une autre survenue toujours dans la même région dans la nuit de mercredi à ce jeudi 20 octobre où plusieurs maisons et champs ont été ravagés par une forte érosion à la suite des pluies diluviennes qui se sont abattues dans plusieurs villages de la zone aux abord de la route nationale Numéro 2, Goma-Bukavu.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici