Beni: Les Médecins décrètent 3 jours de deuil à partir du lundi 24 Octobre

0

C’est pour protester contre l’attaque rebelle de deux structures sanitaires et compatir avec la famille de la sœur docteur tuée par des rebelles ADF dans la localité de Maboya, chef-lieu du groupement Malio en territoire de Beni au Nord-Kivu que les médecins réunis au sein du Syndicat National des médecins (SYNAMED) dans la région de Beni, viennent de décréter trois journées de deuil à dater de lundi prochain 24 Octobre.

La décision a été prise à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire de ladite structure tenue ce vendredi 21 octobre 2022 en ville de Beni.

D’après docteur Godefroid Kombi responsable du SYNAMED à Beni, après les trois jours, d’autres mesures seront prises si les autorités ne sécurisent pas le personnel soignant dans la zone.

Il fait aussi savoir que la grève ne concerne que les médecins mais les structures sanitaires seront opérationnelles et les infirmiers continueront à prester et ce, avant la réunion d’évaluation de leur mesure qui aura lieu jeudi prochain.

Pour rappel, deux structures sanitaires ont été ciblées par une attaque des combattants ADF, jeudi dernier dans la localité de Maboya. Le centre de santé de Maboya, la plus grande structure de la place a été de fond en comble pillé puis incendié. Un malade et le médecin directeur ont été calcinés aux côtés de 5 personnes tuées.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici