Sud-Kivu : En état d’ébriété, un Policier met fin à la vie de son compagnon d’armes à Kalehe

0

Le fait s’est passé la soirée de ce mardi 4 octobre 2022 au niveau même de la prison centrale de Kalehe où les deux collègues étaient commis à la garde de cette maison carcérale.

En effet, selon la société civile territoriale, sous l’emprise de l’alcool, le palabre a été surpris de voir le policier LEYA- MUZIKI tiré sur son compagnon d’armes alors qu’ils montaient tous la garde de cet établissement pénitentiaire.

D’après Delphin Birimbi son président, le sujet ayant conduit à leur dispute reste aussi à élucider.

« C’est aujourd’hui Mardi 04 Octobre 2022 que le policier LEYA- MUZIKI venait de tiré à bout portant sur son Collègue Innocent- KASHALI- KINYOTA qui venait de mourir immédiatement et la cause de ce meurtre n’est rien d’autre que l’ivresse public dit à la consommation des Boisson fortement alcoolisées par le présumé auteur LEYE – MUZIKI pourtant la Fabrication, Vente et Consommation des Boissons fortement Alcoolisées sont Interdites sur toute l’étendue du Territoire de kalehe par la Décision No 5072 /04/M 342/ BUR-AT/KLH/ 2018 du 12Mars 2018 », a renseigné Delphin Birimbi.

L’information est également confirmée par l’Administrateur du territoire de Kalehe sans d’amples détails.

Joint par nos confrères de Kalehe,Pascal Chimana, précise que le policier auteur de cet incident a été arrêté et transféré à l’auditorat militaire.

Pour renforcer ses activités de vulgarisation des différents documents Intérdisant les boissons fortement alcoolisées, le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe  » CCTSCkalehe  » a profité de cette occasion pour saisir immédiatement la Justice Militaire du sud-kivu d’organiser une audience foraine pour juger et condamner ce présumé meurtrier en vue de décourager cette pratique.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici