MASISI : Un Présumé Voleur Lynché à Sake - Tazama RDC

MASISI : Un Présumé Voleur Lynché à Sake

Dans la nuit de jeudi à ce vendredi 23 juin 2022, un présumé voleur de grand chemin a été brûlé vif par les habitants du village de Kimoka, près de Sake rapportent des sources de la société civile de la place.

Selon ces sources, c’est vers 20h locale que quelques habitants de ce village du groupement Kamuronza en territoire de Masisi, ont mis la main sur ce présumé voleur et ont directement décidé de mettre fin à sa vie en le passant d’abord à tabac avant de le brûler vif près de l’Ecole Primaire Kadogo, située à quelques mètres du péage route de Sake sur le tronçon Sake-Kitshanga.

Toujours d’après ces mêmes sources, il s’agissait d’un bandit de grand chemin qui avait déjà escroqué plusieurs personnes sans être maîtrisé, ce qui explique la colère déversée sur lui par quelques habitants en colère qui, une fois l’appréhender n’a pas voulu rater d’un seul instant l’occasion de mettre fin à la vie de leur proie.

Notons que des cas de justice populaire s’enregistrent en grand nombre dans cette entité située à 27Km à la l’ouest de la ville de Goma ces derniers temps. Ce dernier cas amène à une dizaine de cas depuis le début de l’année 2022. La societé civile locale qui condamne ces cas de justice populaire appelle la population à éviter ces agissements . Pour elle, tous les présumés bandits devraient être acheminés auprès des services de sécurité, afin de faciliter le démantèlement de leurs réseaux criminels.



Victoire Muliwavyo

Lieu de la justice populaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *