Rutshuru : L’Administrateur du territoire décrète un couvre feu de 19h30 à 5h du matin

0

A partir de ce dimanche 19 juin, aucun habitant de la chefferie de Bwisha Rutshuru n’aura le droit d’être visible dehors après 19h30.

Ainsi vient de décider l’Administrateur du Territoire de Rusthuru au travers un communiqué en kiswahili rendu public ce même dimanche matin.

Dans ce document, le Colonel Luc Albert Nyengele, qui parle des opérations de couvre feu qui iront de 19h30′ jusqu’à 5h30 et cela jusqu’à nouvel ordre, motive sa décision par la situation sécuritaire qui reste volatile dans la chefferie de Bwisha située dans la partie Est de ce territoire alors que la chefferie voisine de Bwito, située dans l’Ouest, elle n’est pas encore concernée.

Les groupements concernés par cette décision sont entre autres les groupements de JOMBA, BWEZA,GISIGARI, BUSANZA et BUKOMA renseigne le communiqué de l’autorité territoriale dont Tazama RDC.net s’est procuré copie.

Notons qu’un calme apparent s’observe sur les différents fronts en territoire de Rutshuru.

Dans le groupement de Jomba, les éléments du M23 après affrontements contre les FARDC , contrôlent la route Bunagana-Kabindi alors que les FARDC elles, se concentrent à Rwanguba et sur le pont reliant Rutshuru Centre et Kabindi pour des nouvelles offensives.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici