Nord-Kivu : Une position de la MONUSCO attaquée par le M23 à Rusthuru

0

La MONUSCO a condamné l’attaque perpétrée par le M23 contre une position des casques bleus à Shangi, dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu la journée de ce dimanche 19 juin 2022. La mission onusienne l’a fait savoir à travers son compte twitter.

Cela, c’est après que ces rebelles soient repoussés par les forces armées de la RDC dans la zone de Rwanguba et Pont Rutshuru Centre qu’ils se sont rabattus à cette position de la Monusco en guise de vengeance écrit la Mission.

 » Les terroristes ont tiré au 6 mortiers contre cette position de la MONUSCO, La Cheffe de la MONUSCO rappelle que viser des soldats de la paix de l’ONU peut constituer un crime de guerre au regard du droit international « , indique le tweet de Matthias Gillman, porte parole national de cette force onusienne.

Par ailleurs, la Mission Onusienne en RDC ne dresse aucun bilan jusque là et dit revenir ultérieurement sur ça en cas de nécessité. Toute fois elle indique qu’elle reste déterminer et engagé à poursuivre sa mission de stabilisation et de restauration de la paix dans l’Est de la RDC aux côtés de leurs pères des FARDC avec qui elle combat sur les fronts dans le territoire de Rutshuru et Nyiragongo.

Victoire Muliwavyo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici