Ituri:Le bilan de l’attaque ADF d’Otomabere revu à la hausse, près des 30 civils tués

0

Une nouvelle attaque attribuée aux rebelles ADF a été déplorée la nuit du dimanche à ce lundi 6 Juin 2022 dans l’agglomération d’Otomabere-Bwanasura, située dans le territoire d’Irumu, c’est en Ituri.

C’est le Coordonnateur de la Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’Irumu qui a livré cette information à la presse.Christophe Munyanderu, trace ainsi un bilan provisoire d’au-moins 27 personnes tuées et 30 maisons d’habitation incendiées par les mêmes rebelles.

A ce moment, nous observons à un déplacement massif des populations civiles vers les zones jugées bien sécurisées vers la province voisine du Nord-Kivu. Signalons que les corps des nos compatriotes tués, certains sont acheminés à Oïcha et Beni et d’autres sont exposés sous le soleil.Nous appelons les autorités militaires de l’état de siège à lancer les offensives contre ces ADF. C’est le bon moment de poursuivre ces ADF dans leurs cachettes et aller détruire le bastion de Madina 2 installé sur la colline de Butani, située à l’Ouest d’Otomabere, à environ 20 kilomètres de la route nationale numéro 4”, a-t-il expliqué.

Notons que les rebelles Ougandais ADF ont intensifié leurs opérations sanglantes dans les régions de Beni et Ituri.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici