Goma: un homme meurt dans un incendie criminel au quartier Kasika.
Un nouvel incendie d’origine criminelle s’est déclaré la nuit de mercredi à ce jeudi au quartier Kasika, dans la ville de Goma. D’après des témoins sur place, des hommes non autrement identifiés ont tenter de faire irruption dans la maison de la victime sise à l’endroit communément appelé »chez Semahore » aux environs de 22 heures locales.
L’objectif était de pénétrer la maison pour mettre fin à la vie de leur cible, malheureusement ils se sont butés à une difficulté d’ouvrir de force la porte de sa maison. C’est alors qu’ils ont jugé de verser de l’essence sur la maison et y ont mis le feu avant de se volatiliser dans la nature, renseignent les mêmes témoignages.
A en croire ces même témoignages, l’infortuné, une fois alerté par la fumée, va décéder par asphyxie après avoir sauver ses enfants de ce gigantesque feu. Le feu a été maîtrisé grâce à l’intervention des jeunes du quartier qui se sont mobilisés pour limiter la propagation du feu vers des maisons voisines rencherissent-ils.
Notons que depuis un temps, la ville de Goma, plus particulièrement la commune de Karisimbi fait face aux nombreux cas d’incendies dont des origines souvent inconnues. La jeunesse communale de Karisimbi qui a toujours alerté sur ces nombreux cas d’incendies condamne l’absence d’un camion anti-incendie pour une ville de plus d’un million d’habitants, pourtant butée souvent aux nombreux cas d’incendies.
Victoire Muliwavyo à Goma