Ituri: Le journaliste Serge Karba Atoki est libre mais doit continuer à collaborer avec la justice

0
Serge Karba Atoki | Photo inconnue

>>Je n’ai pas été arrêté, mais j’ai été interpellé>>

Telle est la première déclaration de Serge Karba Atoki, après avoir passé presque toute la journée du Jeudi 14 Octobre 2021 entre les mains du parquet près la cour militaire de l’Ituri.

Se confiant à Tazamardc.net, Ce Directeur ad intérim de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC en sigle), station de Bunia, précise qu’il a été interpellé pour éclaircir la lenterne de l’auditeur supérieur de la cour militaire sur le fonds alloué par le gouvernement militaire à la RTNC/Ituri.

<< J’ai éclairé la lanterne de magistrats, j’ai été attendu sur procès verbal. Il y a eu de descente sur terrain, c’est ce qui a pris un peu du temps depuis l’avant midi jusqu’au soir. Et le magistrat a trouvé que c’était important qu’on puisse me libérer pour que je puisse continuer avec mon travail et à apporter d’autres éléments complémentaires par rapport à cela. >> a-t-il déclaré.

Par ailleurs, Serge Karba Atoki rassure qu’il a été gardé dans de bonnes conditions. Il a également jeté de fleurs aux autorités de la justice militaire, pour les services qu’elles fournissent pour que les enquêtes continuent dans le respect de règles.

Enfin, cet ancien Président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise, section de l’Ituri, remercie les journalistes des autres organes de presse qui se sont souciés de son interpellation. Signalons que Serge Karba Atoki, alors Directeur intérimaire de la RTNC section de l’Ituri, est soupçonné d’avoir détourné plus 4100 dollars américains et plus de 24 fus d’essence pour le fonctionnement de cette chaîne publique.

Ali Sharif Bithum à Bunia

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici