RDC- Désordre à la présidence :Le directeur de cabinet du chef de l'État avise le personnel administratif - Tazama RDC
RDC- Désordre à la présidence :Le directeur de cabinet du chef de l’État avise le personnel administratif

RDC- Désordre à la présidence :Le directeur de cabinet du chef de l’État avise le personnel administratif

Le directeur de cabinet du chef de l’État, Guylain Nyembo, s’insurge contre le désordre qui s’observe ce dernier temps à la présidence de la République.

Dans une circulaire signée le 12 Août 2021,Nyembo Guylain révèle qu’il s’observe de plus en plus des décisions prises à son insu qui engagent le cabinet du chef de l’État dénotant malheureusement d’une usurpation du pouvoir exclusif de représentation du cabinet légalement dévolu au directeur de cabinet du chef de l’État. Il a à cette occasion indiqué que certains membres du cabinet invitent même des autorités administratives ou encore politiques de prendre part à des réunions sans obtenir au préalable une autorisation de la hiérarchie.

« Cette situation est de nature non seulement à violer l’ordonnance n°21/010 du 5 mars 2021 portant organisation et fonctionnement du cabinet du président de la République, mais aussi et surtout à entraîner une confusion et par ricochet un dysfonctionnement au sein de la plus haute administration du pays.de ce fait,il est l’ordinateur principal des dépenses du cabinet du président de la République.le directeur de cabinet assure la liaison entre le cabinet et toutes les institutions de la République.le directeur de cabinet édicte le règlement intérieur du cabinet exerce le pouvoir discrétionnaire sur tous les membres du cabinet et enfin statue par voie de décision« , a-t-il rappelé.

De ce fait il met en garde tout contrevenant qui va passer outre.il faut rappeler que cette décision concerne tout le personnel administratif du cabinet du chef de l’État.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *