RDC : Pourquoi la population est-elle cible des ADF ?

RDC : Pourquoi la population est-elle cible des ADF ?

C’est depuis plus de sept (7)ans que la région de Beni (Nord-Kivu) et de Irumu (Ituri) font face à un activisme des rébelles ADF.

Ces assaillants tuent, pillent et kidnappent la population. Suite à cette situation qui perdure dans ces régions, le chef de l’État a décrété l’état de siège pour dissuader les ADF auteurs principaux de ces crimes.

Mais alors pourquoi les ADF s’attaquent t-ils aux populations sans défense ?
Dans un point de presse organisé ce vendredi 13 Août 2021,le représentant spécial adjoint du secrétaire général des Nations Unies en République Domotique du Congo Khassim Diagne a précisé que la population est la cible des ces assaillants car elle constitue la partie faible de tous les combats, parcequ’elle n’est pas armée.

« Les civils sont des innocents,ils ne sont pas armés. C’est facile d’aller dans un village et trouver une femme où un homme dans son champ en train de labourer puis s’attaquer à une, c’est justement ça que nous combattons parceque sont des actes inhumains et nous tous devons nous ralier pour combattre ce phénomène là,il nous faudra donc mobiliser ce phénomène là il nous faudra donc mobiliser tous nos moyens avec le gouvernement congolais pour arriver au bout de cette menace« , a-t-il expliqué.

Cependant en dépit de cette situation, l’armée mène des offensives pour combattre ces assaillants.lors de ces offensives l’armée neutalise, capture et récupere ses missions.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *