Fizi : 3 militaires FARDC tués et 5 autres blessés dans une attaque de la coalition Makanika-Ngumino-Twiraneho à Bijombo

0

Trois militaires FARDC tués, 5 autres blessés, C’est le bilan provisoire d’une attaque de la coalition Makanika-Ngumino-Twiraneho contre le QG avancé des FARDC à Bijombo et la position de kabara tot la matinée du jeudi 12 Août.

Cette information est livrée à Tazama RDC par le porte parole de l’armée dans la zone, le capitaine Dieudonné Kasereka qui indique que l’armée qui a vigoureusement riposté etait obligée de poursuivre les ennemis.

Selon la même source, Au cours de cette même attaque les FARDC ont réussi à déloger l’ennemie dans plusieurs localités notamment, Kanogo, Ngoma,Mikarati,kabara, Murambi, Kanangananga, kirunga 2, kangwe, karungo, et koeti. Du Côté des ennemis 8, ont été neutralisé, ainsi que plusieurs blessés.
Il est à rappeler qu’en date du 10 au 11 juillet 2021, la même coalition dirigé par les deserteurs de l’armée avaient attaqué l’État Major de la 12 ème Brigade à Minembwe, plusieurs militaires avaient été tué.
Par la même occasion l’armée continuera a traqué tous ces deserteurs, ainsi que tous les détenteurs illégaux d’armes qui insécurisent la population.

Freddy Ruvunangiza

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici