Fizi : 3 militaires FARDC tués et 5 autres blessés dans une attaque de la coalition Makanika-Ngumino-Twiraneho à Bijombo - Tazama RDC
Fizi : 3 militaires FARDC tués et 5 autres blessés dans une attaque de la coalition Makanika-Ngumino-Twiraneho à Bijombo

Fizi : 3 militaires FARDC tués et 5 autres blessés dans une attaque de la coalition Makanika-Ngumino-Twiraneho à Bijombo

Trois militaires FARDC tués, 5 autres blessés, C’est le bilan provisoire d’une attaque de la coalition Makanika-Ngumino-Twiraneho contre le QG avancé des FARDC à Bijombo et la position de kabara tot la matinée du jeudi 12 Août.

Cette information est livrée à Tazama RDC par le porte parole de l’armée dans la zone, le capitaine Dieudonné Kasereka qui indique que l’armée qui a vigoureusement riposté etait obligée de poursuivre les ennemis.

Selon la même source, Au cours de cette même attaque les FARDC ont réussi à déloger l’ennemie dans plusieurs localités notamment, Kanogo, Ngoma,Mikarati,kabara, Murambi, Kanangananga, kirunga 2, kangwe, karungo, et koeti. Du Côté des ennemis 8, ont été neutralisé, ainsi que plusieurs blessés.
Il est à rappeler qu’en date du 10 au 11 juillet 2021, la même coalition dirigé par les deserteurs de l’armée avaient attaqué l’État Major de la 12 ème Brigade à Minembwe, plusieurs militaires avaient été tué.
Par la même occasion l’armée continuera a traqué tous ces deserteurs, ainsi que tous les détenteurs illégaux d’armes qui insécurisent la population.

Freddy Ruvunangiza

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *