“Nous célébrons la pâques dans un pays caractérisé par le désespoir”, (Cardinal Fridolin Ambongo) - Tazama RDC
“Nous célébrons la pâques dans un pays caractérisé par le désespoir”, (Cardinal Fridolin Ambongo)

“Nous célébrons la pâques dans un pays caractérisé par le désespoir”, (Cardinal Fridolin Ambongo)

En marge de la célébration de la Pâques en République Démocratique du Congo (RDC), le Cardinal Fridolin Ambongo rappelle la situation pénible que traverse le pays. Dans son homélie, le Cardinal Ambongo a déclaré, “Nous célébrons la pâques dans un pays caractérisé par le désespoir”.

Ce prélat catholique estime que ces moments difficiles que traversent le pays notamment la crise humanitaire et la misère, poussent le peuple à se sentir abandonné et à douter de l’avenir de la nation.

La crise sécuritaire et humanitaire sans précédent, la misère, les catastrophes naturelles et le sentiment d’être abandonnés, font douter de l’avenir”, dit-il.

Face à cette situation, le représentant du Pape en RDC invite tous les décideurs et la population à accueillir le projet des Églises Catholique et Protestante dénommé « Pacte social pour la paix » pour un avenir radieux du pays.

J’encourage et j’exhorte une fois de plus les uns et les autres à accueillir avec confiance et ferveur l’initiative du Pacte social pour la paix et le bien-vivre… nous pouvons y trouver les germes d’un avenir radieux et harmonieux pour tous”, déclare le Cardinal Fridolin Ambongo.

Rappelons que la démarche du duo CENCO-ECC avec leur projet, n’est pas désirable par le régime en place car certains membres proches du pouvoir estiment que ces religieux travaillent pour l’intérêt des déstabilisateurs de la RDC dont le Rwanda et ses supplétifs du M23-AFC.

Dieumerci Matu Chub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *