RDC : Les États-Unis d'Amérique apportent leur soutien dans la lutte contre le MPOX - Tazama RDC
RDC : Les États-Unis d’Amérique apportent leur soutien dans la lutte contre le MPOX

RDC : Les États-Unis d’Amérique apportent leur soutien dans la lutte contre le MPOX

Dans le souci de prévenir la propagation de la variole de singe (mpox) en République démocratique du Congo, les États-Unis d’Amérique annoncent avoir apporté une aide de 50 000 doses de vaccin pour lutter contre cette maladie dangereuse qui est signalée actuellement dans certaines provinces de la RDC.

L’annonce a été faite ce mardi 10 septembre dans la capitale congolaise lors de la réception de ces doses par les autorités ayant la santé dans leurs attributions, en présence de l’ambassadeur des USA en République démocratique du Congo, qui a indiqué que ce partenariat s’inscrit dans le souci de lutter contre les maladies dangereuses comme la malaria, la tuberculose, Ebola, mais également le VIH.

 »Nous restons déterminés à soutenir la République démocratique du Congo et à collaborer avec les partenaires internationaux pour mettre fin à l’épidémie actuelle et protéger la santé et la vie des habitants de la région », a-t-il déclaré.

En outre, les États-Unis d’Amérique indiquent avoir réuni des millions de dollars de fonds supplémentaires pour la santé afin de renforcer le soutien au personnel de santé présent sur le terrain, mais également pour faire parvenir les vaccins à ceux qui en ont besoin et d’empêcher la propagation de mpox en République démocratique du Congo.

Dans son récent rapport sur mpox, l’Organisation mondiale de la santé estime que la République démocratique du Congo a enregistré 15 664 cas potentiels et 548 morts, selon le dernier rapport du ministère de la Santé congolais publié le 15 août 2024.

Anselme Syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *