Nord-Kivu: Le cocus des députés nationaux du grand-nord appelle la population à ne pas faire le lit des rebelles du M23-RDF. - Tazama RDC
Nord-Kivu: Le cocus des députés nationaux du grand-nord appelle la population à ne pas faire le lit des rebelles du M23-RDF.

Nord-Kivu: Le cocus des députés nationaux du grand-nord appelle la population à ne pas faire le lit des rebelles du M23-RDF.

Ils l’ont dit ce jeudi 18 juillet 2024 après des échanges avec plusieurs couches de la population à Butembo à laquelle a pris part le chef d’état-major général des FARDC adjoint chargé des renseignements et des opérations, le général Ichaligonza Nduru.

« Aujourd’hui l’armée rwandaise est au Congo pour chercher nos terres et nos minerais. La population ne doit pas faire le lit aux rebelles du M23-RDF » a déclaré Kado Kima Albert, président du caucus des députés nationaux du grand-nord qui a appelé la population à se solidariser avec son armée.

« Même l’armée la plus puissante de la planète terre a besoin de l’appui de sa population pour gagner la guerre, ainsi nous appelons aussi notre population à appuyer notre armée. Nous devons apporter un appui considérable à notre armée. Nous allons poursuivre cette série de mobilisation et de résistance » a-t-il fait savoir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *