Goma : La marche pacifique annulée, l'ADR d'Elvis Mutiri prête à rencontrer le Gouverneur pour faire respecter la décision du Conseil d'État - Tazama RDC
Goma : La marche pacifique annulée, l’ADR d’Elvis Mutiri prête à rencontrer le Gouverneur pour faire respecter la décision du Conseil d’État

Goma : La marche pacifique annulée, l’ADR d’Elvis Mutiri prête à rencontrer le Gouverneur pour faire respecter la décision du Conseil d’État

La coordination provinciale de l’Alliance pour la démocratie et la république (ADR) au Nord-Kivu a, dans un communiqué rendu public ce dimanche 14 avril 2024, annoncé l’annulation d’une marche pacifique de soutien au député provincial élu de la ville de Goma, Elvis Mutiri, prévue pour ce lundi 15 avril.

Cette décision a été prise en accord avec l’autorité urbaine afin de préserver la paix et la sérénité publiques dans un contexte de tension sécuritaire élevée dans la province du Nord-Kivu.

Ce parti politique, fidèle aux valeurs républicaines et au respect des institutions, se dit prêt à rencontrer l’autorité provinciale pour discuter des prochaines étapes à suivre. Il espère que cette rencontre permettra de clarifier et de faire respecter la décision de la plus haute instance administrative du pays, confirmant l’élection de l’honorable Elvis Mutiri Wa Bashara en tant que député provincial de Goma.

Les militants de l’ADR sont appelés à rester mobilisés et à se tenir prêts pour d’autres actions républicaines visant à promouvoir le respect des lois et des institutions de la République.

En épilogue, dans ce communiqué signé par le coordonnateur provincial adjoint de l’ADR, Josué Kabanza, le parti réaffirme son soutien indéfectible à « l’honorable Elvis Mutiri Wa Bashara et sa détermination à œuvrer pour la défense des valeurs démocratiques au Nord-Kivu ».

Parti républicain, l’ADR exige le respect et l’application scrupuleuse de la décision de la plus haute instance administrative du pays, c’est-à-dire le Conseil d’État, laquelle a confirmé la décision de la plus haute juridiction en province du Nord-Kivu, la cour d’appel, ayant validé définitivement Elvis Mutiri Wa Bashara comme député élu de Goma.

Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *