Guerre à l’Est: Les États-Unis appellent tous les groupes armés non-étatiques dont le M23, à cesser les hostilités

0

Dans son communiqué sur la situation sécuritaire à l’Est de la République Démocratique du Congo, les États-Unis d’Amérique se disent résolus à travailler avec ses partenaires régionaux pour mettre un terme à l’escalade de la violence. Les États-Unis lancent dans son document un appel à tous les groupes armés non-étatiques, y compris le M23 soutenu par le Rwanda, à cesser les hostilités et à déposer les armes au profit du règne de la paix dans la partie orientale de la RDC.

Au Rwanda de retirer ses troupes sur le sol congolais. « Nous appelons de nouveau le Rwanda à cesser de soutenir le M23 et à immédiatement retirer les Forces armées rwandaises du territoire congolais, étant donné que leur appui à ce groupe armé n’a servi qu’à déstabiliser davantage l’est de la RDC », indique le communiqué des États-Unis rendu public ce lundi 05 février.

Ainsi conclut le communiqué, les États-Unis souligne depuis longtemps qu’il est primordial que tous les États respectent la souveraineté et l’intégrité territoriale de chacun, car precise-t-il que « toute affirmation contraire est fausse ».

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici