Passation de pouvoir à la RTNC Goma : Tuver Wundi, nouveau Directeur, s’engage à élever la chaîne au sommet de l’éxcellence

0

La cérémonie de remise et reprise entre le directeur sortant et le directeur entrant a eu lieu ce vendredi 15 décembre 2023 dans les installations de la direction provinciale de la Radio Télévision Nationale Congolaise à Goma. Plusieurs journalistes de la RTNC, ceux d’autres médias de Goma, amis et membres de la famille ont pris part à cette cérémonie, de même qu’une délégation venue de Kinshasa.

Tuver Wundi, désormais le nouveau directeur provincial de la chaîne nationale congolaise, succède à Luc Benoit Tshiabembi, retraité. Dans son discours de prise de fonction, Tuver Wundi a promis de refondre la production des contenus et de faire de cette institution une référence dans la province du Nord Kivu. Il a également sensibilisé les jeunes journalistes à rêver de travailler dans la chaîne nationale et a demandé aux nouveaux agents et collaborateurs de faire preuve de patience. Selon lui, son accession à ce poste ouvre la porte vers l’avenir : « J’encourage la jeunesse, celle qui rêve et aimerait servir la nation à travers la RTNC/NK, à garder ce rêve. Mais il faudra rester patient. Cette demande de patience s’adresse à nos anciens collaborateurs, à nos nouveaux collaborateurs et à nos futurs collaborateurs. Nous espérons être un directeur à la hauteur des attentes de tout le monde », a-t-il annoncé.

Non sans reconnaître les mérites de son prédécesseur, désormais en retraite, celui que ses collègues agents de la RTN appellent « nouveau vent » a tenu à remercier le directeur sortant et à lui souhaiter un avenir meilleur. Tuver Wundi a également affirmé que son prédécesseur est et reste l’homme qui l’a formé et aidé à se maîtriser en ce qui concerne l’administration. Notons que le nouveau directeur, Tuver Wundi, a aussi promis travailler pour que la RTNC/NK soit un vecteur de l’unité nationale au Nord-Kivu.

Rapoellons que le nouveau directeur est au service de la nation à travers la chaîne nationale congolaise depuis 1994.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici