Nord-Kivu : Les rideaux sont tombés sur le tournoi d’amitié Rémy Ruzinge Cup à Goma

0

Dans le but de renforcer la cohabitation entre jeunes et les liens sociaux, seize équipes de football loisir, ont participé au tournoi d’amitié Rémy Ruzinge Cup en ville de Goma.
Venues des différents quartiers de la ville touristique, à l’issue de ce tournoi initié par le Notable Rémy Ruzinge, ces équipes ont reçu chacune un jeu des vareuses, pour les huit qui ont atteint la phase de quarts de finale. Les 8 éliminées aux premiers tours ont reçu chacune un ballon.

Rémy Ruzinge avec son équipe, entrain d’assister au match

A en croire les organisateurs, HAZIISHAKE, l’équipe gagnante du dit tournoi a reçu une importante enveloppe d’argent, pareille pour les équipes UNION DES SAGES et KRATOS qui se sont respectivement tapées la deuxième et troisième position du tournoi, avec une simple différence des chiffres sur les prix leur accordés.
Rémy Ruzinge precise que le but de ce tournoi était de « réunir et rapprocher la jeunesse de la ville de Goma, en leur montrant que lorsque nous sommes unis, tout devient possible ».

Cérémonie de remise des prix

Pour rappel, Rémy Ruzinge est l’un des notables de Goma dont les œuvres de charité ne cessent de faire parler plus.
Celui-ci est l’initiateur de plusieurs actions sociales et de développement dans la ville de Goma, et ses proches le qualifient souvent « d’homme aux actions concrètes ».
Dans le passé, Rémy Ruzinge a initié bien d’autres actions communautaires, dont le dégagement des poubelles publiques dans certains marchés de Goma, il soutient également depuis plusieurs mois les activités des églises dans cette cette ville qui l’avait vu naître.

La rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici