Nord-Kivu: Un opérateur économique dote les FARDC de quatre ambulances
Un opérateur économique congolais du Nord-Kivu a doté les Forces Armées de la République Démocratique du Congo de 4 ambulances médicalisées. Cela pour les appuyer dans leurs opérations contre l’agression Rwandaise et les groupes armés au Nord-Kivu.
C’est le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, le Lieutenant général Constat Ndima qui les a réceptionné la soirée de ce mardi 4 juillet 2023, et ce au nom des FARDC.
Devant la presse du gouvernorat de province, l’autorité Provinciale a remercié cet opérateur économique du Nord-Kivu sans citer son nom pour son « effort de guerre ». Il estime que cet appui matériel va aider tant soit peu l’armée congolaise à combattre l’ennemi sur différentes lignes de fronts et va remonter le moral des troupes en ce sens qu’il pourront apporter les premiers soins médicaux aux éléments en cas de blessure.
« Au nom du chef de l’État et toute notre hiérarchie militaire, nous disons grand merci à ce fils du Nord-Kivu. Ça va remonter aussi le moral des militaires au front », s’est réjoui le Gouverneur.
Il faut dire que depuis presque une année, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo sont engagés sur plusieurs lignes de front contre la guerre du M23 soutenu par le Rwanda selon plusieurs rapports.
Le 3 Novembre 2022, le chef de l’Etat de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi avait appelé, les Congolais à se mobiliser contre « l’agression rwandaise via le M23 », dans le territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. Dans cet appel à l’effort de guerre, le chef de l’Etat avait réitéré son engagement constitutionnel à défendre la patrie jusqu’au sacrifice suprême, et c’est dans cette logique que revient cette dotation de 4 ambulances médicalisées par le dit opérateur économique de Goma. Le Gouverneur du Nord-Kivu a saisit cette occasion pour appeler les autres « dignes fils et filles » du pays à emboîter les pas de cet opérateur économique pour qu’on en finisse complètement avec l’épineuse rébellion du M23.
Victoire Muliwavyo