Lancement du projet RICAR-UNIGOM: Une pavée vers plus d'excellence - Tazama RDC

Lancement du projet RICAR-UNIGOM: Une pavée vers plus d’excellence

Jeudi 15 juin 2023, la salle de conférence de l’école de santé publique de l’université a un autre décor. C’est le lancement officiel du projet RICAR-UNIGOM.

Le projet vise renforcement des capacités administratives et de recherche de l’UNIGOM. Il apporte des ingrédients pour permettre aux jeunes chercheurs de l’Université de Goma d’être outillé suffisamment et parvenir à publier dans les journaux internationaux, les participants ont exprimé leur souhait de renforcer la qualité des recherches.Pour le Prof Juste Yamoneka, coordonnateur de ce programme au sein de l’Université de Goma, « c’est un plus pour notre région car ce renforcement des capacités administratives et de recherche est un plus vers l’excellence que nous visons tous » a-t-il dit.

Plusieurs partenaires et des acteurs étrangers du projet ont à s’exprimer tour à tour en ligne devant un public des représentants de chaque composante du personnel de l’université de Goma.Lançant officiellement les activités du projet RICAR-UNIGOM, le recteur de l’université de Goma a profité pour féliciter les concepteurs, remercier les partenaires pour le choix porté sur l’Unigom.

Le Professeur Muhindo Mughanda en a profité pour lancer un appel au personnel de son université « à s’approprier les éléments de capacitation et consolider les acquis pour que l’Unigom puisse avancer dans les calculs des meilleures universités africaines. »

Les participants ont salué la pertinence du projet, reconnaissant qu’il tombe à point nommé au vu des besoins qui se ressentent au sein de l’Université de Goma en termes de capacitation de son personnel et ont exprimé leur gratitude aux initiateurs du programme de renforcement des capacités de recherche en sciences sociales en Afrique francophone financé par le Global Development Network.

Akilimali Saleh Chomachoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *