RDC : Le cardinal Antonio Tagle, envoyé spécial du pape François, attendu au Nord-Kivu
Apporter le message de compassion, paix et réconciliation du Pape François aux déplacés de la guerre du M23 qui vivent dans le territoire de Nyiragongo, c’est la mission que s’assigne le cardinal Louis Antonio Tagle , envoyé spécial du pape François qui sera dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, du 12 au 13 juin 2023.
L’annonce de son arrivée a été faite ce vendredi 2 juin, par l’évêque diocésain de Goma Willy Ngumbi, lors d’une conférence de presse tenue dans la ville de Goma.
»Le cardinal Antonio Tagle sera dans cette ville de Goma pour apporter le message de paix ,de réconciliation et du pardon. Pour nous, c’est une joie, voilà pour quoi nous appelons les habitants de venir participer à la messe qui sera dite à la paroisse Mont Carmel le dimanche 13 juin », a déclaré Willy Ngumbi.
L’évêque du diocèse de Goma a, par la même occasion, interpellé les autorités congolaises de songer sur comment mettre fin à l’état de siège en cours au Nord-Kivu et en Ituri.
» Nous interpellons les autorités d’évaluer l’état de siège pour voir si cette mesure a répondu aux ententes de la population, celles de rétablir la sécurité dans ces deux provinces », a t-il dit dans son intervention.
Signalons que le cardinal Antonio Tagle est entendu en République démocratique du Congo, après la visite du saint père dans la capitale Kinshasa le 31 janvier de cette année en cours.
Anselme Syangoma