Sud-Kivu : 3500$ emportés dans un braquage de shop en début de journée à Bukavu
Un shop de service de télé communication a été braqué, l’avant midi de ce mardi 23 Mai 2023, par des bandits armés Inconnus en commune de Ibanda, dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Des informations à notre possession, c’est aux environs de 9h que ces inciviques, habillés en manteau et munis d’armes se sont introduits dans cette maison de transaction de monnaie, située plus précisément à côté du Nganda WhatsApp.
La société civile de Bukavu qui livre l’information à tazamardc.net déplore cet incident et interpelle les autorités de la place.
« Il y’a un shop appartement à Madame Orline Nabintu, qui a été braqué par des bandits habillés en manteau et qui détenaient les armes en feu. Ces derniers ont braqué la personne qui y exerçait ses activités, ils ont pris tout l’argent qui y était, soit plus de 3500 dollars et se sont ensuite volatilisé dans la nature. Et avant de se volatiliser dans la nature, ces bandits ont tirés des balles à l’air », fait savoir David Chikuru, Président de la société civile de Bukavu.
Il sied de signaler que la situation sécuritaire dans la ville de Bukavu devient volatile avec des attaques des bandits armés. Pas plus tard que le 5 mai dernier, Quatre autres personnes sont mortes dans un braquage des bandits armés contre des changeurs de monnaie communément appelés « cambistes » sur l’avenue Essence au quartier Chahi en commune d’Ibanda, toujours en ville de Bukavu. Une dizaine d’autres avaient été blessées lorsque leurs bourreaux prennaient fuite.
Victoire Muliwavyo