Nyiragongo : Des bandits armés arrachent la vie d’un homme
Des bandits armés, qui restent difficiles à identifier, ont fait incursion dans le village Kiheru en groupement Munigi, territoire de nyiragongo la nuit du lundi a ce mardi 23 mai. Sur place, ces malfrats ont cambriolés plusieurs maisons de la paisible population avant de fusiller trois personnes d’une même famille, malheureusement l’une de ces victimes est décédée sur place, indiquent les sources de la société civile du territoire de Nyiragongo.
Cette structure d’appui à la démocratie, qui dit déplorer la montée de la criminalité à Nyiragongo, continue à exiger des autorités compétentes la sécurisation des habitants qui font face à une insécurité sans nom.
Depuis un certain temps, le territoire de Nyiragongo est devenu la cible des bandits armés qui ne laissent rien à leur passage dans des domiciles des citoyens. Certains observateurs pensent que cette insécurité est causée par certains jeunes déplacés, désœuvrés, qui vivent dans des camps à Nyiragongo.
Loin de là, c’est dans la partie Ouest de la ville de Goma, précisément dans le quartier lac Vert, où le matin de ce mardi 23 mai 2023, un corps sans vie d’un jeune homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé asphyxié par le gaz méthane dit » Mazuku », rapporte le conseil communal de la jeunesse de Goma.
Anselme Syangoma
Pole sana