Journée sans activité à Beni : Des interpellations ?
La ville de Beni est restée fantôme toute la matinée de ce lundi 15 mai 2023. Cette situation est consécutive à un appel lancé par la société civile qui a appelé à une série des villes mortes.
En effet, cette période de grève dite de ville morte, est considérée comme une expression de colère affichée par la population contre la criminalité urbaine qui a élu domicile en ville de Beni. La société civile qui est initiateur de cette action dit avoir documenté plus de 800 cas de cambriolages. Elle décrit à travers cette action, l’inefficacité de l’état de siège, pourtant insaturé régler les problèmes de sécurité.
A la suite de cet appel, les activités ont été paralysées au centre ville de Beni et dans certains quartiers chauds. Des barricades ont été tôt le matin placés par certains jeunes qui se réclament être membres des groupes de pression et mouvements citoyens. Ces barricades ont notamment été placées dans l’objectif d’empêcher la circulation.
Les manifestants et les éléments de l’ordre se sont affrontés en bataille des sourds à chaque croisement. Le reporter dépêché par Tazamardc.net, a assisté à certaines interpellations. La plus part des personnes interpellées sont celles qui ont été appréhendées en train de placer des barricades sur les artères principales. Un cas de blessé a malheureusement été déploré. Il s’agit d’un passage qui quittait Mangina selon nos sources et qui se dirigeait en ville de Beni. Il serait blessé par certains manifestants dans le quartier Ndindi.
Des dispositifs sécuritaires sont renforcés dans des lieux stratégiques pour empêcher tout trouble à l’ordre public.
Azarias Mokonzi
Journée sans activité à Beni : Des interpellations ? – Tazama RDC
adjtervpjl
djtervpjl http://www.gh46e42z5377p9477vv244klypbz7pves.org/
[url=http://www.gh46e42z5377p9477vv244klypbz7pves.org/]udjtervpjl[/url]