Ituri : La société civile réclame la tenue des élections de la FEC territoriale de Mahagi - Tazama RDC
Ituri : La société civile réclame la tenue des élections de la FEC territoriale de Mahagi

Ituri : La société civile réclame la tenue des élections de la FEC territoriale de Mahagi

La société civile du territoire de Mahagi dit constater la fragilité ces derniers temps à la Fédération des Entreprises du Congo, FEC en sigle, de leur territoire.

Se confiant au micro de nos confrères de la Radio Canal Révélation, cette structure citoyenne dit avoir reçu plusieurs plaintes de la part des opérateurs économiques de la région exigeant une élection au sein de la FEC. Face à cela, la société civile force vive de Mahagi exige l’organisation de l’assemblée générale élective. « Le bureau de la coordination de la société civile du territoire de Mahagi, ayant reçu les plaintes des opérateurs économiques, victimes des actes de leurs dirigeants, trouve que le moment est venu pour que cette assemblée générale élective de la FEC/ Mahagi se tienne dans la transparence, la crédibilité et surtout cette fois-ci dans un climat apaisé», a laissé entendre Emmanuel Abekani, porte-parole de cette structure citoyenne dans la région.

Par ailleurs, la force vive de ce territoire, recommande la descente sur terrain du président provincial de la FEC/Ituri pour la tenue effective de la dite assemblée générale et élective.

Sarah Abibo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *