Ituri : Deux civils tués et 2 motos incendiés lors d’une embuscade des ADF sur la route Komanda-Luna

0

Des rebelles Ougandais de l’ADF ont tendus une embuscade aux civils dans la localité de Kidepo sur la RN4, axe Komanda-Luna en territoire d’Irumu, la nuit du mardi à mercredi 12 avril 2022.

Selon la CRDH dans la région, 2 civils ont été tués et deux motos incendiées, bilan encore provisoire.

Cependant, Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure de défense des droits de l’homme en territoire d’Irumu qui a livré cette information précise que la première victime, une dame a rendu l’âme la même nuit, tandis que la seconde, un motard est mort à l’hôpital général de référence d’Eringety.

Par ailleurs, il appelle l’opération conjointe FARDC-UPDF à passer à l’offensive pour traquer ces hors la loi. « Nous sommes en train d’observer la lenteur qui s’observe, parce que chaque jour on Alerte et on appelle cette mutualisation de lancer des offensives contre l’ennemi qui a déjà installé sa base dans cette région», précise-t-il.

Ces rebelles qui reçoivent des traques des forces mutualisées FARDC-UPDF ces jours-ci dans plusieurs entités du territoire d’Irumu commencent à s’éparpiller dans d’autres région où ses opérations ne se sont pas encore intensifiées pour endeuiller la paisible population.

Sarah Abibo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici