Tshopo : Trois morts lors d’un braquage en pleine journée à Kisangani
Des hommes en armes ont cambriolé aux alentours de 13h de ce mardi 28 Mars 2023 une chambre froide non loin de la station RTNC de Kisangani. Lors de leur opération, ils ont eu à se heurter aux éléments de l’ordre commis à la garde dans l’espace de la Radio Télévision Nationale Congolaise, station de Kisangani.
Selon nos sources dans la ville, durant cette opération d’au moins 20 minutes, l’altercation a dégénéré jusqu’à l’échange de coup de balles, qui a coûté la vie à un Policier Militaire sur place et un autre grièvement blessé, qui, plus tard serait mort aux cliniques universitaires de cette ville. En plus, la population en colère a lynché un de ces braqueurs.
Cependant, la même source renseigne que ces hors-la-loi ont emporté une bonne somme d’argent. Malgré son intervention tardive sur le lieu du crime, la Police Nationale Congolaise (PNC) a réussi à mettre la main sur un de ces inciviques.
A noter que Kisangani, jadis réputée comme une ville pacifique, fait face ce dernier temps, aux multiples cas de banditisme soit en pleine journée, soit dans la soirée.
Sarah Abibo