Une nouvelle apparition des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans le Mayangose, des champs situés dans la ville de Beni, (Nord-Kivu) créée une nouvelle terreur dans le chef de la population.
D’après nos sources, ces rebelles ont signé une nouvelle attaque Sanglante dans l’agglomération de Lahe. Une attaque qui s’est soldée par la mort d’au-moins 7 civils. Parmi les victimes affirment nos sources figurent 5 machinistes, y compris des pygmées.
Cette information est confirmée par plusieurs cadres de la société civile de la place qui précisent que plusieurs autres personnes ont été blessées et conduites à l’hôpital pour des soins.
N’eut été l’intention des FARDC, dans la zone les dégâts seraient énormes.
C’est une apparition qui intervient après plusieurs jours d’absence grâce aux opérations menées dans la zone. Ancien grenier des ADF, Mayangose a servi dans la complicité de plusieurs attaques de ces rebelles contre la ville, une situation qui expose de plus en plus la ville contre des éventuelles tueries. C’est pourquoi les autorités militaires doivent prendre des mesures qui s’imposent pour mettre loin d’état nuire.
Azarias Mokonzi