RDC : le Pape est arrivé à Kinshasa - Tazama RDC

RDC : le Pape est arrivé à Kinshasa

Le Pape François, chef de l’Église Catholique, vient d’arriver en République Démocratique du Congo ce mardi 31 janvier 2023 pour une visite pastorale de 3 jours, sous le coup de 15h, heure de Kinshasa.

C’est par l’aéroport international de N’djili que le Saint Père a foulé le sol Congolais, via Kinshasa la capitale, une cinquième visite sur le continent Africain et 4eme au niveau International depuis son élection en 2013.

Aussitôt arrivé à l’aéroport international de N’djili, à Kinshasa, il a été accueilli par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde.

D’après le programme du premier jour de sa visite, Mario Bergoglio dit François, pourra lire une messe d’action de grâce et de paix en faveur de la population de l’Est de la RDC longtemps meurtrie par les affres de la guerre il y’a plus de 30 ans maintenant.

Il y’a deux jours, la Conférence Épiscopale Nationales des Évêques du Congo, CENCO a lancé un appel pressant aux fidèles catholiques, aux hommes et aux femmes de bonne volonté à se remobiliser pour réserver au Pasteur de l’Eglise universelle, un accueil digne de son rang.

Au moins 1 million de personnes sont attendues pour la messe qui sera dite à l’esplanade de l’aéroport de Ndolo.

L’évêque de Rome et responsable de l’église dans le monde vient d’arriver en RDC alors que le pays fait face à un climat sécuritaire volatile dals la partie Est, précisément dans le Nord-Kivu, avec notamment l’invasion des insurgés du M23 appuyés par l’Etat rwandais dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Signalons également que le programme de ce jour prévoit un tête-à-tête entre le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Souverain Pontife au Palais de la Nation.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *