
Homélie du pape Kinshasa : le souverain pontife souhaite la paix à la RDC
Dans son homélie de ce mardi 1 er février à l’ aéroport de Ndolo à Kinshasa devant plusieurs fidèles qui sont venues participer à la messe papale, le pape François a souhaité la paix aux congolais, surtout pendant cette période où la République Démocratique du Congo fait face à une agression étrangère.
« Donnons au Christ la possibilité de guérir nos cœurs, jetons en lui le passé, toutes les peurs, toutes les angoisses. Comme c’est beau d’ouvrir les portes du cœur et celles de la maison à sa paix ! Et pourquoi ne pas écrire dans vos chambres, sur vos vêtements, à l’extérieur de vos maisons, cette parole : Paix à vous ! Exhibez-la, elle sera une prophétie pour le pays, une bénédiction du Seigneur sur ceux que vous rencontrez. Paix à vous : laissons-nous pardonner par Dieu et pardonnons-nous les uns les autres », a t-il prêché
De son côté, le cardinal Fridolin Ambongo s’adressant au pape , au président de la République et d’autres acteurs politiques, il a insisté sur les élections transparentes cette année.
« Votre visite intervient durant une année électorale, qui est souvent source de tension sociale et politique dans notre pays. Avec le message que vous nous avez apporté et confiant dans vos prières, nous espérons voir dans notre pays, des élections libres, transparentes, inclusives et apaisées »
Signalons que ce même mardi le pape François va recevoir quelques représentants des victimes de la guerre d’e l’Est de la République démocratique du Congo et autres couches sociales.
Anselme Syangoma