Affrontements FARDC-ADF: Après des violents combats, Kisasu Ngandu conquis par les FARDC-UPDF

Affrontements FARDC-ADF: Après des violents combats, Kisasu Ngandu conquis par les FARDC-UPDF

Des violents affrontements ont opposé les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) aux rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), la journée de ce vendredi 30 décembre 2022 près de Karuruma, c’est dans la chefferie de Bashu, Nord-Kivu.

D’après le porte-parole de la coalition FARDC-UPDF, le colonel Mike Hazukay, au cours des affrontements, Ngandu Kisusu est passé sous contrôle de cette coalition militaire. Selon lui, les assaillants ont fui et abandonné ce bastion situé dans la vallée de Mwalika.

“Les Forces de la coalition FARDC-UPDF ont conquis Ngandu Kisusu près de Karuruma dans la vallée de Mwalika en chefferie de Bashu après de violents combats du 29 Décembre 2022”, a-t-il écrit dans une dépêche.

Cependant peu avant cette annonce, le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, a indiqué qu’au cours des affrontements, 8 ADF ont été neutralisés et 5 autres capturé. Cet officier militaire a aussi précisé qu’une arme du type AK-47 et 7 Motorola et ont été récupérées par les FARDC.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *