Ituri : Les FARDC déjouent une attaque et capturent deux ADF à Manzobe - Tazama RDC
Ituri : Les FARDC déjouent une attaque et capturent deux ADF à Manzobe

Ituri : Les FARDC déjouent une attaque et capturent deux ADF à Manzobe

Une attaque des rebelles ADF a été déjouée par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) au village Manzobe, situé sur la route Komanda-Luna c’est dans le territoire d’Irumu en Ituri.

D’après l’ONG Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH), au cours des combats, deux rebelles ont été capturés et un autre blessé. Après interrogations des services de sécurité à ces rebelles et dont cette ONG a eu accès, ces assaillants préparaient notamment des attaques contre les villages Apende, Ndimo, Bandimbese et Machongani pour se ravitailler des vivres car, ils sont en totale difficulté en brousse.

Cette ONG salue la prouesse de l’armée qui a permis de mettre hors d’état de nuire ces assaillants. Pour le moment, rassure, cette organisation, le calme y est redevenu.

Notons que l’armée a affirmé poursuivre les opérations de traque contre ces rebelles dans cette partie. Elle a d’ailleurs fait savoir qu’ensemble avec son partenaire Ougandais, ils ont neutralisé 30 ADF et récupéré plusieurs matériels de guerre à Beu.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *