Kinshasa : Une forte pluie cause des dégâts matériels

0

Une forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa, la capitale congolaise la nuit du lundi a ce mardi 12 décembre 2022 a causé des dégâts immenses.

Des sources dans la capitale congolaise parlent des personnes mortes er des maisons emportées par les eaux de la pluie qui ont également perturbées la circulation routière.

Même si pour l’instant le gouvernement n’a pas encore livré le bilan définitif de cette catastrophe naturelle n’est pas encore connu , le premier ministre congolais Jean Michel sama Lukonde s’est rendu dans le différentes communes de Kinshasa ce mardi parle d’une vingtaine des morts.

 »Nous sommes venus évaluer les dégâts malheureusement, les  premiers dégâts que nous constatons sont humains Il y a une vingtaine de morts et les recherches se poursuivent pour en savoir plus », a indiqué le premier ministre qui était accompagné d’une forte délégation gouvernementale.

Sur place dans les différents coins de la capitale Kinshasa les secouristes de pour la croix rouge, sont mobilisés pour essayer de dépêché les corps dans les décombres.

Anselme Syangoma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici