Beni : 13 otages s’échappent des mains des ADF à Kainama

0

Une dizaine d’otages des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont réussi à s’échapper d’entre leurs mains, lundi 12 décembre 2022 dans le groupement Banande-Kainama, c’est dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu.

D’après Jonas Kasumba Zawadi, président de la société civile dudit groupement, ces personnes avaient été enlevées il y a plusieurs mois par les ADF au cours des différentes attaques dans cette entité. Ces dernières confie notre source, ont réussi à s’échapper grâce aux bombardements lancés contre les positions des ADF dans cette partie par la coalition FARDC-UPDF, qui demeure en action de traque de ces assaillants.

Ces ex-otages, parmi lesquels des femmes et des enfants, présentent des signes de fatigue après effectivement avoir traversé les bastions de ces assaillants. D’autres sont encore malades suite aux mauvaises conditions de vie traversées en brousse.

Cependant face à cette libération miraculeuse, cet acteur de la société civile, appel la population à renforcer sa collaboration avec les armées congolaise et ougandaise, pour le travail qu’elles sont en train d’abattre dans le groupement Banande-Kainama, qui a été il y a peu, invivable.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici