Butembo :20 personnes interpellées au cours d’une opération de bouclage à Furu et Mihake

0

Au total 20 personnes ont été interpellées au cours d’un bouclage systématique effectué dans les quartiers Furu et Mihake, c’est en ville de Butembo (Nord-Kivu).

Ce sont les éléments de la Police Nationale Congolaise, qui ont procédé à ce bouclage, celà la journée du mercredi 30 novembre 2022. D’après le patron de la PNC à Butembo, ce bouclage a été ciblé. Le commissaire Supérieur Principal, Polo Ngoma, précise que les personnes interpellées sont suspectées de détenir les armes qui insécurisent la ville.

“ Il y avait des personnes ciblées et on a tout de même récupéré 20 personnes. Ces personnes suspectes sont sous interrogatoire Parce qu’on le remarque souvent avec les armes qui circulent. donc on a pas arrêté au hasard”, a-t-il expliqué.

Notre source précise que l’insécurité en ville de Butembo est l’œuvre de certains jeunes de la ville qui se livrent à l’incivisme.

“ Butembo n’est pas insecurisé par des gens venus de loin, c’est par des gens venus de loin, c’est par nos propres enfants, quelques enfants qui habitent au Nord de la ville”, fait-il savoir.

Notons qu’il y a peu, l’armée avait alerté sur la menace qui pèse sur la ville de Butembo. Des cas de banditisme et d’autres barbaries ont été signalés dans la région.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici