Beni : Les FARDC libèrent une trentaine d’otages des mains des ADF

0

Plus de 30 otages ont été libérés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) des mains des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF), dans la chefferie de Bashu, située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, ces ex-otages ont été sauvés de proies de leur ravisseurs après des bombardements qui ont ciblé l’un des bastions de ces rebelles. Notre Source précise qu’à cette occasion, plusieurs rebelles ont perdu leurs vies. Ces civils renchérit-elle, étaient enlevés au cours des différentes incursions ciblées: « Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, viennent de sauver une trentaine des compatriotes pris en otage par les terroristes des Forces Démocratique et Alliées ADF-MTM, lors de leurs incursions dans le territoire de Beni. C’était lors de bombardements effectués vendredi 25 novembre dernier dans la vallée de Mwalika. Plusieurs terroristes ont perdu la vie lors de ces bombardements. L’opération de ratissage continue dans cette zone ” lit-on dans une dépêche signée par le capitaine Antony Mwalushayi.

Notons que depuis plusieurs jours, la présence de ces assaillants étaient signalée dans plusieurs agglomérations, situées dans cette chefferie.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici