RDC : L'opposant congolais Martin Fayulu se déclare contre le processus de Nairobi - Tazama RDC
RDC : L’opposant congolais Martin Fayulu se déclare contre le processus de Nairobi

RDC : L’opposant congolais Martin Fayulu se déclare contre le processus de Nairobi

Dans un point de presse tenu ce mercredi 16 novembre à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo au sujet de la situation sécuritaire qui prévaut ces derniers jours dans la province du nord Kivu, l’opposant congolais Martin Fayulu dit être contre le dialogue qui mettra dans les prochains jours autour d’une même table au Kenya à Nairobi, les autorités congolaises, Rwandaises ainsi que les rebelles du M23 dans l’objectif de trouver une solution aux problèmes sécuritaires dans l’Est de la RDC.

Pour Martin Fayulu, ce dialogue n’a pas sa raison d’être, car selon lui c’est un moyen pour le Rwanda sous couvert du M23 de maintenir ses hommes sur le sol congolais.

« Le processus de Nairobi est un processus de validation de nouvelles frontières des territoires conquis en RDC par le Rwanda. Dans cette combine de Nairobi, il est prévu que M. Tshisekedi ramène un accord de cessez-le-feu qui, malheureusement, aura consacré l’occupation. C’est ce que j’appelle le fait accompli d’occupation. Et, c’est cela le vrai but de cette guerre. En effet, Monsieur Tshisekedi a signé de nombreux accords avec les pays qui nous agressent et aucun de ses accords n’a été révoquer », a t-il indiqué devant la presse.

Cette sortie médiatique de l’opposant Martin fayulu intervient alors que les affrontements continuent dans la province du nord Kivu entre les rebelles du M23 et les forces armées de la République démocratique du Congo, des rebelles qui ne cessent d’occuper des nouvelles localités.

Anselme syangoma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *