Beni : Les FARDC déjouent une embuscade sur la route Mbau-Kamango - Tazama RDC
Beni : Les FARDC déjouent une embuscade sur la route Mbau-Kamango

Beni : Les FARDC déjouent une embuscade sur la route Mbau-Kamango

Une nouvelle embuscade tendue par les rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) a été déjouée la journée de ce dimanche 06 Novembre 2022 par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) sur la route Mbau-Kamango, située dans le territoire de Beni, (Nord-Kivu).

D’après le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord, c’est un véhicule marque Canter qui a été cible des assaillants. A l’en croire, ces rebelles avaient l’objectif de piller ce véhicule pour se ravitailler en vivre mais sans succès. Deux personnes ont été blessées par les balles de l’ennemi.

“ Les FARDC ont sauvé un véhicule dans les mains des terroristes ADF ce dimanche aux heures matinales entre les points Kilométriques 10 et 11, route Mbau-Kamango. Le véhicule marque Canter en provenance d’Oïcha, chef-lieu du territoire de Kamango est tombé dans une embuscade des assaillants à la recherche des vivres. Alertée par le premier coup de balle des rebelles, l’armée loyaliste est intervenue, et a réussie à déjouer le plan de ces terroristes. Mais hélas, deux passagers ont été blessés par balles des ennemis et ont été amenés dans une position militaire pour les premiers soins avant d’être évacués dans une structure sanitaire appropriée” lit-on dans une dépêche signée par le capitaine Antony Mwalushayi, porte-parole du secteur opérationnel Sokola1 Grand-Nord.

La situation est redevenue à la normale peut après, toutefois la population est appelée à renforcer sa vigilance.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *