RDC : Des nouvelles mises en place au sein des FARDC - Tazama RDC
RDC : Des nouvelles mises en place au sein des FARDC

RDC : Des nouvelles mises en place au sein des FARDC

Des nouvelles nominations ont été observées au sein des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Ces nominations sont couplées par la promotion des grades. L’ordonnance portant leur nomination et promotion a été lue à la télévision nationale lundi 17 octobre 2022.

En effet, des généraux comme Marcel Mbangu Marcel, Linguma Mata, Kasereka Sindani Étienne, Kifwa Kambili Jean-Claude, Diasuka Diakiyaka et Nyumba Franck, ont été tous promus au grade de lieutenant général.

Dans le même registre, le lieutenant général Mbangu Marcel Mbangu a été nommé commandant de la 3 ème zone de défense, il remplace donc à ce poste le général Philémon Yav arrêté pour haute trahison. Le général Major Ngama Lebe Franck est nommé chef d’État-major de la force aérienne tandis que le le vice-amiral Kuyandi Hemedy Lukombo prend la commande de la force navale.

Sur la même liste, figure le Général John Tshibangu qui est nommé à la tête de la 21ème région militaire. Le général de brigade Sylvain Ekenge a été nommé commandant du Service de Communication et d’Information des Forces Armées (SCIFA).

Notons que depuis quelques jours, des nouvelles mises en place de font observé au sein de l’armée. C’est dans le souci majeur de répondre aux questions sécuritaires que le chef de l’État et commandant suprême des FARDC, Félix Tshisekedi procède à cette stratégie.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *