Nyiragongo : Un mort et deux blessés dans une incursion d'hommes armés à Turunga - Tazama RDC
Nyiragongo : Un mort et deux blessés dans une incursion d’hommes armés à Turunga

Nyiragongo : Un mort et deux blessés dans une incursion d’hommes armés à Turunga

Une personne a perdu la vie et deux autres blessées par balle par des hommes en armes non autrement identifiés la nuit du dimanche 16 à lundi 17 octobre 2022 dans la notabilité Mapendo au village Turunga en groupement Munigi au Nord de la ville de Goma dans le territoire de Nyiragongo.

Selon le président de la jeunesse du groupement Munigi, les hommes armés se sont introduits dans trois maisons et ces dernier ont réussi à blesser d’abord deux personnes, puis blessé la troisième dans la notabilité voisine avant de se volatiliser dans la nature avec plusieurs biens de valeur qu’ils venaient de piller.

D’après toujours la même source, la troisième personne blessée grièvement, elle est allée succombée de ses blessures à l’hôpital cbca Ndosho où elle venait d’être dépêchée

« Nous décrions l’insécurité qui bat son record dans notre groupement de Munigi notamment dans le village Turunga où des bandits ont commis une incursion plus précisément dans deux notabilités, dans la notabilité Mubagore et dans la Notabilité Mapendo. Dans la notabilité Mubagore, les bandits sont entrés dans trois maisons où ils pillé tous les biens de la population et puis ont blessé deux jeunes. Et après la notabilité Mubagore, ces mêmes Bandits ont ensuite opéré dans la Notabilité Mapendo où d’ailleurs ils ont tué un jeune de 33 ans, père de 4 enfants répondant au nom de Kambale Voku » a fait savoir Jackson Kitambala

Cependant, le Président de la Jeunesse de groupement Munigi plaide pour que les enquêtes puissent être diligenter pour retrouver les malfaiteurs.

Pendant ce temps, la société civile de Nyiragongo quant à elle, demande aux habitants de collaborer avec les services de sécurité en se désolidarisant des groupes armés pour mettre fin aux crimes qui ne cessent d’être signalés dans ce territoire en chevale de la ville de goma chef-lieu Province du Nord-kivu.

Victoire Muliwavyo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *