Beni : Les FARDC neutralisent au-moins 4 ADF près d’Eringeti

0

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir neutralisé au-moins 4 combattants ADF, la journée de ce mardi 18 octobre 2022 dans la localité de Linzo située dans sur la route Eringeti -Komanda, c’est au Nord-Kivu.

D’après le porte-parole du secteur opérationnel Sukola1 Grand-Nord, le capitaine Antony Mwalushayi, ces assaillants ont été neutralisés lors des échanges des tirs avec l’armée. Deux armes du type AK-47 ont été récupérées à cette même occasion.

“ Après échange des tirs entre l’armée loyaliste et ces terroristes, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo, ont pris l’ascendance sur ces terroristes et ont neutralisé 4 ADF-MTM et récupérer deux armes de guerre AK-47” a-t-il expliqué.

La même source précise que ce bilan est encore provisoire et poursuit la fouille. Elle salut la collaboration de la population qui a permis la neutralisation de ces assaillants.

C’est pour la unième fois que les FARDC montent de l’ascenseur sur ces terroristes ADF qui endeuillent la région de Beni depuis plus de huit ans.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici