Ituri : Une attaque ADF fait 8 morts à Lolwa - Tazama RDC

Ituri : Une attaque ADF fait 8 morts à Lolwa

© Sharif Bithum

Une nouvelle attaque des rebelles ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) a été déplorée le mardi 16 août 2022 à Lolwa une agglomération située dans le territoire de Mambasa en province de l’Ituri.

Nos sources dans la zone, renseignent que l’attaque a visé un camp des pygmées de la place. 8 personnes ont perdu la vie au cours de cette opération

« Il y a eu attaque des rebelles ADF à Lolwa aux heures vespérales du mardi dernier. C’est le camp des pygmées qui a été la cible des assaillants. Pour le moment le bilan fait état de 8 morts parmi lesquels un rebelle ADF. L’ennemi a aussi incendié une moto et une maison avant de se livrer aux pillages des biens de la population.», a expliqué Sebo Amuti Jean, chef du village Lolwa.

Pour sa part, la Convention pour le respect des droits humains (CRDH) en Ituri, félicite les FARDC pour avoir limité les dégâts au cours de cette attaque et plaide pour des offensives.

« Nous félicitons les éléments des FARDC qui ont limité les dégâts lors de l’incursion à Lolwa. Cependant nous demandons à l’armée d’aller en offensive pour traquer les rebelles qui se dirigent pour le moment dans le territoire de Mambasa en quittant Irumu. Mais aussi, nous appelons la population à la vigilance vu le mouvement de l’ennemi et à la dénonciation des cas suspects.», fait savoir Christophe Munyaanderu.

Azarias Mokonzi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *