Beni :Le déplacement de la population signalé à Supa-Kalau après une incursion qui a coûté la vie à 7 civils dans la localité

0

Des rebelles Ougandais d’Allied Démocratic Forces (ADF) ont de nouveau massacré 7 civils la nuit du samedi à ce dimanche 31 Juillet 2022 dans la localité de Supa-Kalau, située dans le territoire de Beni (Nord-Kivu).

Les assaillants se sont investis dans la zone nuitamment et tué ces paisibles civils.

Les assaillants ont aussi pillé plusieurs biens lors de cette attaque sans être inquiété précise Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile dans le secteur de Rwenzori.

“7 civils dont une femme abattus sauvagement par des hommes armés assimilés aux ADF la nuit du samedi à ce dimanche 31 juillet à Supa-Kalau. Des chèvres et d’autres biens de la population ont également été pillés par ces sanguinaires qui ont opéré sans inquiétude”, explique-t-il.

La même source décrie la passivité des éléments FARDC qui, dore-et-déjà était alerté sur la présence de ces hommes armés.

“Avant cette incursion des rumeurs circulaient dans la zone après l’incursion ratée des ADF à Rwangoma la fois dernière mais hélas ! Des dispositions n’ont pas été prises pour sécuriser cette population victime de ce nouveau massacre.et malgré la demande de la population aux forces de défense à faire l’offensive rien de rassurant n’a été appliqué dans ce sens”, regrette Meleki Mulala.

Ce bilan est encore provisoire renseigne la même source,qui précise que suite à cette situation,les habitants vident le milieu craignant pour leur propre sécurité.

Azarias Mokonzi

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici