RDC : la Tanzanie menace de vendre aux enchères les maisons préfabriquées, voici la réaction du Gouvernement Congolais 2 ans après

0
Le porte-parole du gouvernement, le ministre Patrick Muyaya. Photo de tiers.

Alors que la Tanzanie a menacé de vendre aux enchères les maisons préfabriquées bloquées dans des conteneurs, la République Démocratique du Congo affirme avoir pris contact avec le consul Tanzanien pour récupérer ses cargaisons.

Après plusieurs correspondances envoyées au Gouvernement Congolais, ce jeudi 21 juillet, Patrick Muyaya, le ministre de la communication et médias en RDC, confirme que ces cargaisons estimées à 216 conteneurs des maisons préfabriquées destinées aux militaires et policiers du Sud-Kivu seront déployés dans les prochains jours.

Des maisons préfabriquées installées à Kinshasa. Photo de tiers.

« Le gouvernement a pris contact avec le consul de la Tanzanie pour voir de quelle manière on peut s’assurer que ces conteneurs arrivent au pays pour faire ce pourquoi ils ont été importés. On vous donnera les détails le moment venu.», a précisé le ministre Patrick Muyaya.

Les autorités de la Tanzanie avaient déjà signifié que ces conteneurs abandonnés sont devenus encombrants dans leurs ports.

Pour rappel, ces conteneurs sont bloqués depuis 2020 dans les entrepôts du district d’Ubungo dans la capitale Tanzanienne (Dar es Salaam). Selon nos informations, les droits de douane n’ont pas encore été payés par l’Etat Congolais. Une somme importante des frais d’entreposage et des pénalités devra être payée.

Noé Kalemeko

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici